Le Shiatsu

Véritable art du toucher

& source de bien-être

 Inspirée de la Médecine Traditionnelle Chinoise et des massages An Mo et Tuina, cette technique manuelle d'origine japonaise vise à rétablir la libre circulation de l’énergie dans tout le corps.

Ses bienfaits

                            e shiatsu procède par pressions, étirements, mobilisations sur les trajets des méridiens, réseau de circulation de l’énergie vitale. Il s’agit alors d’observer les blocages, les excès ou les vides afin de favoriser le rééquilibrage énergétique; celui-ci relance les processus physiologiques et métaboliques profonds, revitalise, dynamise notre potentiel homéostasique* et harmonise notre organisme sur tous les plans.
Fondée sur la philosophie taoïste, cette pratique repose sur une vision hollistique qui unifie le corps et l’esprit : l’étroite et subtile synergie entre le physique, le mental et l’émotionnel. Notre harmonie dépend alors de notre équilibre au sein de notre environnement, dans le mouvement perpétuel propre à toute chose, propre à la vie, et dans un plus grand respect de l'ordre naturel.

* L’homéostasie correspond à la capacité d'un système à maintenir l'équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes externes.

Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, ne s’apparentent en rien, ni dans les contenus, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu’à toute pratique médicale.

Par ailleurs, il convient d’observer cette définition de l’OMS : « la santé est un état de complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité ». Alors, je vous invite à prendre soin de vous et favoriser tout ce qui peut promouvoir et soutenir votre bien-être.

Le shiatsu se présente donc avant tout comme une pratique manuelle préventive, recommandée pour :
> réduire les états de stress et les tensions ;
> stimuler et renforcer le système immunitaire de l’organisme ;
> améliorer le bien-être de la personne en apportant une détente physique et psychique.

L

Précisions

> Affections cutanées sur les zones contactées (dermites, urticaires, plaies, brûlures, ulcères…)
> Affections inflammatoires aigües
> État fébrile
> Maladie infectieuse contagieuse
En cas de doute ou de questionnement, n’hésitez pas à me solliciter préalablement.

Contrindications
rouge_4.png
 

Je choisis mon soin

Shiatsu

Technique japonaise née au XXe siècle et fondée sur la Médecine Traditionnelle Chinoise

Shiatsu
Réflexologie
plantaire thaïe

Art traditionnel thaïlandais,
appelé Nuad Thao, originaire de l’Inde et fortement influencé

par la Médecine

Traditionnelle Chinoise

Réflexologie
plantaire thaïe
Amma
assis

Concept avant-gardiste, créé en Californie dans les années 80, issu du massage chinois et du shiatsu japonais

Shiatsu
du visage

Rituel ancestral de beauté et de bien-être, inspiré des arts énergétiques orientaux

Amma
assis
Shiatsu
du visage
 

Ils vous en parlent

« Bonne résolution de la rentrée 2017 : je prends soin de moi. Je décide alors de m'offrir un abonnement chez Cécile. 5 massages : un à chaque période pour décompresser. J'ai eu le plaisir de tout tester : shiatsu, réflexologie plantaire, shiatsu du visage. Être entre les mains de Cécile : le bonheur ! Détente, relaxation, harmonie, échange, générosité, partage,... Si j'arrive avec une tension quelconque (stress, fatigue, mal de dos,...) alors je sais que je vais repartir sans. C'est déjà décidé : je renouvelle l'expérience pour la rentrée 2018 ! »

/ Marilu P. 33 ans

rouge_3.png
rouge_6.png
rouge_3.png
rouge_1.png
rouge_2.png